Les crus du Beaujolais sont réputés pour être élégants, fins, souples, légers et séducteurs par leur fruité. Ces vins sont flatteurs et jouent sur des arômes tendres pour se faire apprécier.
Nous voulions rattacher cette gamme de vin à un côté traditionnel car en Beaujolais les récoltes se font à la main et les techniques de vinifications en grappes entières avec un élevage en cuve s’inspirent vraiment de coutumes héritées du passé.
En associant le côté séducteur et flatteur des crus avec la tradition nous avons pensé au symbole fort que représente le Chevalier Galant et c’est ainsi que la marque est née : emblème d’un vin qui sait se faire aimer tout en conservant ses racines dans la tradition.
L’histoire de Jacques Dépagneux est pleine de traditions, valeurs humaines et d’exigence. Tout commença en 1875 lorsque Jacques Dépagneux créa une maison de vin sous le signe du prestige. Le développement de son entreprise était tourné vers la qualité supérieure. Il sélectionna les meilleures cuvées, les meilleurs vignerons, les meilleurs terroirs pour construire une image de marque reflétant l’excellence.
Les vins sont vinifiés selon une vieille tradition avec des macérations plus longues offrant des vins concentrés avec de la structure et un réel caractère aromatique. Les vignerons travaillent dans le respect des sols et de l’environnement en cultivant des vignes qui ont plus de 40 ans. Avec de telles précautions et dévotion, Jacques Dépagneux c’est aussi des rencontres humaines et un réseau de personnes exigeantes qui veulent vous faire découvrir et partager le meilleur de ces magnifiques régions que sont le Beaujolais et le Mâconnais.