Initialement la Maison Aujoux était baptisée Société Vinicole Beaujolaise et fût achetée en 1938 par un important homme d’affaire Suisse : Mr Amann. C’est en Novembre 1954 que la raison sociale se rapprocha de son nom actuel et l’entreprise devint Aujoux S.A, en rapport avec le nom de l’ancien Directeur Général : Jean Marc Aujoux particulièrement talentueux et visionnaire.

En 1990, plusieurs Maisons avaient la volonté de renforcer leur poids dans le Beaujolais. L’idée d’une société fusionnée s’imposa auprès d’Aujoux S.A mais aussi de négociants prestigieux dont les racines remontent au milieu du XIXème siècle comme Jacques Dépagneux et Johanès Chanut…

C’est en 2007 que «l’Alliance des Vins Fins» devient les «Vins Aujoux» et s’agrandit en s’installant à la Chapelle de Guinchay. C’est le début d’une grande aventure humaine qui va permettre à Aujoux de se déployer. Aujourd’hui Aujoux bénéficie d’installations des plus modernes et d’un développement commercial dynamique, ce qui lui permet de mettre sur le marché 6.3 millions de bouteilles par an, tant en France qu’à l’exportation.

En 2018, Aujoux prend un nouveau départ et s’installe en plein cœur du Beaujolais dans le sublime village de Fleurie