Pour mettre en œuvre la charte « Les Vins AUJOUX » ainsi que ses partenaires souscrivent à différentes certifications. Celles-ci permettent à la société d’accéder à des marchés à l’exportation, tant européen que dans le reste du monde.

Mais aussi d’avoir une transparence accrue entre nos partenaires et nos clients, ce qui renforce la confiance de tous. Les relations étroites avec les distributeurs, sont permises par une maîtrise des processus internes et externes ayant pour objectif de diminuer les risques.

La société « Les Vins AUJOUX », est, elle, certifiée par Ecocert en tant que distributeur et transformateur de vins issus de raisins de l’Agriculture Biologique.

Cette démarche lui permet d’être notifiée dans l’annuaire de l’Agence Bio. Actuellement la société « Les Vins AUJOUX » est certifiée selon le référentiel ISO 9001.

Les prestataires de services, qui conditionnent les produits de la société sont certifiés :

British Retail Consortium (BRC), qui est un référentiel publié par le syndicat des chaînes de supermarchés britanniques attestant la maîtrise de la qualité et de la sécurité alimentaire des produits.

International Food Standard (IFS), ce référentiel est publié par le syndicat des chaînes de supermarchés allemand conjointement avec les français, les espagnols, italiens et les polonais. Il vise à la bonne conduite de fabrication et comporte un programme de maîtrise de la qualité.

ISO 9 001 et ISO 14 001, ces deux normes respectivement qualitatives et environnementales permettent d’attester une qualité, une sécurité et un suivi du produit.

Ecocert, nos prestataires en conditionnement sont certifiés Ecocert ce qui nous permet de commercialiser des vins issus de l’agriculture biologique.

La recherche de la satisfaction des clients est donc la finalité logique de notre démarche.